Tuesday, January 12, 2010

JE N'AI PLUS DES LARMES

J’ai crié, j’ai tonné, j’ai pleuré
Immobile et sereine j’ai imploré
Ton amour, ta tendresse et ton affection
Mais ton orgueil t’éloignait de mon attention
Aujourd’hui je n’ai plus des larmes

Je suis percée, déprimée et toute confuse
Analysant les moments de ma vie et refuse
D’y croire. Ravagée comme dans un songe
Je décortique tes aveux et aussi tes mensonges
Aujourd’hui je n’ai plus des larmes

Tu me parlais de rêve et de bonheur parfaits
Je m’y adonnais comme dans un refrain refait
Et voila que tout n’était qu’un maigre bobard
Détruisant tout et même mon esprit jobard
Aujourd’hui je n’ai plus des larmes

Mes yeux, sincères, sont tristes et mouillés
Ma face, plaisante, est toute dépouillée
De la splendeur de ses traces joviales
Et mon esprit de sa nature conviviale
Aujourd’hui je n’ai plus des larmes

Mon âme n’a pas lâché. Elle est toujours vivante
Je me relève doucement de cette union décevante
Mon cœur tendre, non plus, n’a pas arrêté de battre
Je me suis fortifiée et pleine d’envie de me débattre
Aujourd’hui je n’ai plus des larmes

Va-t-en maintenant pauvre compagnon de mes torts
Je me replie à moi-même et ne me plains pas de mon sort
Avec toi, souriante, je croyais et m’ouvrais à l’ avenir
D’ores et déjà tu n’es plus et appartiens aux souvenirs
Aujourd’hui je n’ai plus des larmes

No comments:

Post a Comment