Friday, January 8, 2010

PRISONNIER DU DESTIN

A chaque instant, une attention
A chaque attention, une abnégation
A chaque abnégation, une subversion
A chaque subversion, une correction

Mais je n’en peux plus, mon cœur s’est rendu
Mon être tremble et je me sens perdu
Je suis prisonnier de ce monde sans pitié
Qui anéantit son prochain sans inimitié

Je suis une victime de la dureté du destin
Je m’accroche à la vie et poursuis mon dessein
Je suis ravagé par la cruauté du temps
Et je file pour arriver avant le printemps

Mais à chaque mouvement hostile je réponds
Avec un sourire amical et un regard profond
Je traverse chaque jour cette enclave étroite
Obscure, écoeurant, hostile et maladroite

Et je n’en peux plus, mon corps est prisonnier
Du destin. Mon être lutte encore. Moutonnier,
Il va devoir céder un jour en jettant l’éponge
Pour laisser la place aux soucis qui me rongent

Mais à chaque fois je me tiendrais debout
Je marcherai tout droit malgré mon dégoût
Je donnerai un sens à cette vie perdue
Avec l'espoir que je ne sois pas mordu...

No comments:

Post a Comment